[color:62f3=red:62f3]Les Serviteurs des Dieux Oubliés
Il y a bien longtemps de cela, environs dix lunes, une troupe d’amis (pour être exact il s’agissait de deux jeunes seigneurs et d’un compagnon plus… expérimenté) décida de s’engager dans une quête périlleuse. Leur route les menait au travers d’une sombre forêt.
Sur le chemin, une vieille femme courbée par l’âge et le poids des sarments de vigne ne put rester insensible devant la force charismatique et la beauté juvénile de ses jeunes seigneurs, et, les voyant se diriger vers cette forêt qu’elle ne connaissait que trop bien, les apostropha de la sorte :
« bê m’fé ! s’t’y pas fôls mé drôles ? Qu’est c’que vous avez don’c à vouloir t’y passer par c’te sâle forêt du diab’e ? Y paraîtrait qu’y aurait des esprits, des démons, et p’t’êt’e même, m’fé des petits scarabées carnivores qu’attaque en bande. Mais jamais personne il a put en r’venir même les sans-peurs sont toujours d’dans ! m’fé n’y allez pô ! »
N’écoutant que son courage l’un des trois individus répondit calmement au nom du groupe:
« La peur est mauvaise conseillère ma bonne vieille, nous l’avons donc licenciée, cependant nous écoutons vos avertissements, bonsoir grand-mère ».
Ils reprirent donc leurs routes et arrivèrent rapidement à l’orée de ce lieu étrange. Ils pénétrèrent lentement dans cet univers lugubre en espérant pouvoir la traverser au plus vite…
Seulement la forêt se décida à leur dévoiler son mystère et leurs destins en furent changés à tout jamais…
Les trois compagnons étaient les sieurs Thurbith, Vaako et Prométhee. Ils suivirent la piste jusqu'à ce qu’elle disparaisse peu à peu, remplacée par des taillis de ronces et de baies malodorantes qui poussaient massivement à l’ombre des grands chênes centenaires. Aucun d’entre eux n’avaient entendu parler de ce lieu hanté avant leur altercation avec la campagnarde. L’air devint âpre au fil des décamètres, la lumière s’estompait, lorsque surgit devant eux … un cèpe. Les trois hommes furent étonnamment surpris de voir un si beau et imposant cèpe seul au milieu de cet environnement hostile, et ils décidèrent de le ramasser pour leur dîner.
L’heure fatidique se profilait à grand pas, les compagnons s’arrêtèrent au bord d’une clairière pour déguster leur bolet. Prométhee partit à la recherche de bois, Thurbith creusa une fosse pour le feu, et Vaako mit ces talents culinaires au service du groupe. Le repas, succulent, ne se composait pourtant que d’un maigre lièvre, attrapé la veille, agrémenté d’une délicieuse sauce aux cèpes (un des secrets de famille que la mère du sieur Vaako lui transmit, n’ayant point de fille).
Après ce bon repas, les compères s’endormirent au coin du feu.
Mais au petit matin, une étrange scène se déroulait dans la clairière. En effet, ce qui leur avait paru être une simple haie, pendant la nuit, ressemblait désormais à un monolithe recouvert de lierre, des individus de tout âge semblaient s’y prosterner. En détachant leurs attentions de ce fait atypique ils aperçurent alors la sphère métallique gravitant au dessus du monument ancestral.
Ils n’eurent pas le temps de se questionner qu’une voie se fit entendre derrière eux :
« Salut les amis, vous me reconnaissez ! Non ?!? Je suis le dieu Boule-Haie, et vous voici auprès de mon autel, voyez tous ses fidèles qui se prosternent, ils n’ont certainement pas remarqués que j’étais là encore. »
La surprise s’empara du groupe, parler à un dieu, non, cela était impossible, ils devaient rêver.
« Vous…. Vous êtes vraiment un dieu ? » questionna le sieur Prométhee.
« Il semblerait cher ami, un terrible dieu, malheureusement peut connu du monde extérieur. Beaucoup de gens croient que cette forêt est maudite, que nénies, j’y garde seulement les gens qui y passent pour avoir quelques adeptes. Mais personne ne me connaît vraiment. »
Voyant la tristesse du dieu, Vaako lui proposa de le faire connaître à travers l’ensemble du monde d’Aguératon, comme la plupart des autres dieux.
« Vous croyez que j’ai ma chance ? Vous voudriez prêcher ma parole sur l’ensemble du continent ? Se serait avec joie. »
« Holà, votre déïssité, qu’est-ce qu’on y gagne, nous ? » lui demanda Thurbith qui n’oubliait jamais de mettre en pratique sa philosophie : « pierre qui roule n’amasse pas mousse et en plus pierre qui roule trop se fait mal au dos et n’a pas d’or pour payer le rebouteux ! »
« Et bien, je suis un dieu, je devrais donc pouvoir vous offrir tout ce que vous désirez ! »
« Bon ben sa marche pour moi alors, on commence quand ? » répliqua le jeune avare.
Et c’est ainsi que naquit au grand jour le culte du dieu Boule-haie.
Malgré des jours de recherche, le culte ne s’étendait pas rapidement. C’est alors qu’un jour, nos trois compagnons se rendirent chez un marchand pour prêcher la bonne parole.
L’aimable marchand leur dit alors qu’il avait déjà un dieu, mais les invita quand même à boire un verre. Au bout de trois tonneaux de bière écoulé, le marchand commença à parler de son dieu.
« Tenez les amis, je vous présente mon dieu, la pachyderme rose. Je vais vous raconter comment je l’ai rencontré. »
Effet de flash back avec étincelles et super effets spéciaux à la mode Holly Wood ( Bois de houx pour les puristes, fraîchement coupé dans la forêt d’Elmiîllera)
« Aller dehors espèce de déchet ambulant!! »
Aïe!! Aïe!! Aïe!! Je me doutai bien que l’arrivai serait rude… ce tavernier était odieux…. Me jeté dehors soit disant par ce que j’étais un ivrogne! Pff! Laissé moi rire, je n’avais bu que trois tonneaux de cette bonne bière.. Et au quatrième que je lui ai demandé il m'a envoyé valser dans les airs…. Mais ce n’étai pas si grave, je sentais déjà l’effet de l’alcool, ma tête bercée dans ce flot. Et puis je vis une forme apparaître devant moi…. C’était un éléphant rose; je me frotta les yeux et y regarda à deux fois avant d’en conclure que je ne rêvai pas.
« Non! Je suis bien réel… je suis Le pachyderme rose! »
Non mais il parle en plus, et sur un ton des moins tolérable que l’ont puissent trouver…. Mais c’était tellement invraisemblable que je ne puis lui dire autre chose que:
« Et qu’Est-ce que vous me voulez?? » lui dit-je d’une voix très basse.
« Mais n’est pas peur mon gars, je suis là en tant que ton nouveau dieu! »
« Mon dieu?? C’est vrai que ce n’est pas tout le monde qui a un éléphant rose pour dieu!! »
« tient bah justement quand tu parle de tout le monde…… ta mission sera de répandre « le culte du pachyderme » en toutes ces terres »
« hein?? Et pour quoi moi?? »
« Parce que tu étais le premier imbécile bourré que j’ai rencontré tient donc »
« ah!! Et comment un pauvre marchand de babioles comme moi pourra-t-il avoir une telle influence?? »
« Mais voyons, c’est toi l’imbécile ici, tu auras un royaume…. Un très beau royaume avec toutes les richesses que tu désireras et surtout de la bière.. Beaucoup de bières pour plus facilement rentrer en contact avec moi… »
Étonnés, les adeptes de Boule-Haie se disait que cet ivrogne ne savait plus ce qu’il disait, quand tout-à-coup Prométhee s’écria :
« Il est là, je le vois ! On dirait qu’il a faim ! Vous avez fin ? Comment ça non ? Je vous dis que vous avez faim ! Voilà vous voyez, vous mangez !
Et les gars, moi j’l’laime bien c’t’éléphant ! ‘Va l’présenté à l’autre Boule-Haie ! »
Puis il tomba dans un profond sommeil. En se réveillant, Prométhee avait étrangement mal au cheveux. Mais le dieu Boule-Haie était là, à coté de lui.
« Et bien mon brave, je pense que tu as raison, ce pachyderme est vraiment sympathique. Vous formerez une communauté polythéiste, et vous vous allierez avec tous les adeptes des divinités rejetées. Soyez dignes de votre mission ! »
Et c’est ainsi que les « adorateurs de Boule-Haie » devinrent « les adorateurs de Boule-Haie et du Pachyderme Rose », en attendant de rencontrer une nouvelle divinité !
Buts :
-Notre premier but sera de tenir notre parole envers nos dieux, et donc prêcher leurs bonnes paroles (RP sur le forum, MP annonciateurs, tout cela en restant RP).
-Notre deuxième but sera de combattre les gens qui auront offensé nos dieux.
-Notre troisième but sera de défendre les forêts à l’automne contre les consommateurs de cèpes (humains ou animaux), celui-ci étant l’emblème de notre guilde.
-Notre quatrième but ne sera pas, car le chiffre quatre est maudit dans la guilde.
-Notre cinquième but sera de rentrer en contact avec un de nos dieux chaque jour, afin de recevoir nos instructions. Cela se passera souvent dans la première taverne que nous trouverons.
-Notre sixième but sera de toujours rechercher les dieux rejetés.
-Notre septième but sera de ne pas dominer le monde d’Aguératon.
-Notre huitième but sera d’établir des records (en rp ou ingame) à chaque fêtes consacrées à nos dieux, dont les dates seront affichées dans chaque temples consacrés à la divinité (sur nos Acres aux Pôles (Sud et Nord, sa dépend des dieux))
-Notre neuvième but sera, et c’est bien là le principal
-Enfin, notre dixième but sera de respecter les précédents, et ce en n’importe quelles circonstances.
Règlement :
-Un totem sera désigné chaque semaine. Le totem est un seigneur chez lequel auquel chaque membre doit rendre une visite quotidienne. Il symbolisera l’attachement à nos dieux.
-Le respect des buts est essentiel à la survie de la guilde (perte de subvention de nos dieux qui entraîneraient une faillite, le système d’assurance Aguératonnien n’étant pas des meilleurs, enfin je ne vais pas rentrer trop dans les détails !), surtout le dixième.
-Le respect des règles du jeu et du forum est aussi essentiel, nous pouvons être énervants, exaspérant, …, mais nous devons toujours rester courtois.
Diplomatie :
-La guilde pourra signer des Pactes de Non-Agression (PNA), Pacte d’Autorisation de Récolte des Cèpes (PARC) (uniquement à l’automne), et autres formes de pactes proposés par le requerrant. Tout ceci dans le respect de nos divinités, qui seront concertées avant chaque décisions.
Hiérarchie
-Les Grands Charlatans : ils seront la parole des dieux, tout membre leur devra donc obéissance et respect.
Pour devenir charlatan, il suffit de nous présenter le dieu que vous représentez, les raisons de sa solitude, et son niveau de jeux aux échecs.
-Les Petits Charlatans : sous-fifres des grands charlatans, ils les aideront dans toutes leurs décisions, et leur fourniront de quoi s’humecter le gosier avant d’aller parler aux dieux.
-Les Prêcheurs : ils prêchent
Recrutement :
-Pour rejoindre le culte, il vous faudra satisfaire un certain nombre de critères énoncés sur notre forum : ****